Banyuls et ses environs

Banyuls, appelée aussi Banyuls la lumineuse, est une petite ville familiale de taille humaine avec des commerces ouverts à l'année, aux nombreux restaurants et café de bord de mer, un marché pittoresque jeudi et dimanche matin, une thalasso. Il est très agréable de se balader sur la jetée du bord de mer qui vient d'ailleurs d'être rénovée et élargie, avec un espace réservé aux piétons. On peut désormais y admirer toutes les animations au cours de l'année.

Le soleil est généreux dans ce coin de France où vous pourrez profiter de belles balades en bord de mer, dans l'arrière-pays au milieu des vignes ou la montagne proche (GR 20). La région est aussi célèbre pour le Banyuls, ainsi que pour ses petits vignerons (nombreuses caves) heureux de vous accueillir pour des dégustations.

La plage de Banyuls est à 5 min et il y a aussi possibilité d’accès à 3 autres criques, à pied ou par navettes gratuites. Le bus du Conseil Général à 1 euro longe la côte de Perpignan à Cerbère. Tout est fait pour oublier la voiture et vivre des vacances au grand air.

Pour les amateurs de plongée sous-marine, Banyuls est un lieu idéal où vous pourrez admirer de nombreuses espèces (réserves naturelles marine, un sentier sous-marin).

L'aquarium du Biodiversarium  a de nouveau ouvert ses portes au public à l'automne 2017 après une rénovation complète. Une activité très ludique à faire avec petits et grands.